Les amoureux du quai sont un peu comme de la poussière, éphémères et volatils. Ils s'enlacent tendrement, froissant les plus solides des coeurs. Ils se morfondent, s'entremêlent, dépasse l'entendement qui a jugé bon de séparer chaque grain de matière. Ils ne sont plus qu'un, posé au bord du quai, plongeant sur des rails à perte de vue qui déjà viennent briser leur union fantastique. Ils s'allongent à l'horizon comme autant de déchirures dans la poitrine. Les deux sont là, ils dansent dans leur amour. Autour d'eux, dans un autre monde, plus de temps. La gare c'est un peu comme un coeur immense. Là, un vide qui se crée, deux êtres qui s'éloignent, içi, la douce vient raviver la flamme dans les yeux d'un mourant. A chaque quai c'est une autre pièce, d'autres acteurs, d'autres détresses, d'autres joies. Les sourires ne sont pas les mêmes. Certains murmurent "Je t'aime.", d'autres hurlent "Ne pars pas!", tout dépend de la voie. Et puis plus loin, toujours sur le quai, au bord des rails, il y a le solitaire qui n'attend pas vraiment le premier, ni le second d'ailleurs. Il est là, le coeur à la main, et aimerait compter les kilomètres, les heures et les jours. Il qui chancelle et n'attend rien d'autre que son triste train monté sur des rails en demi teinte.
Tagboard
- pensamiento : Tout le monde part en ce moment, plus personne ne partage ses mots... Ca me manque ici aussi!
- mOts-en-desOrdre : Oui j'ai déjà vu quelques vidéos en live, elle est parfois un peu fausse c'est vrai mais je ne lui en veut vraiment pas =D
- mOts-en-desOrdre : Je veux bien te croire c'est extraodinaire ce qu'elle fait ! Elle a une originalité débordante :)
- mOts-en-desOrdre : Au fait j'oublie toujours, je ne t'ai jamais remercié de m'avoir fait découvrir Imogen Heap :D Alors merci.
- mOts-en-desOrdre : Mais si on les aime nos petites soeurs. C'est tout de même plus simple à écrire qu'à dire ;) J'espère que tu vas bien : )
- et-puis-plus-rien : Merci d'être passé un peu chez moi. Je crois, sincèrement, que je vais repasser ici, plus souvent. J'aime.
- mOts-en-desOrdre : J'espère que tu ne pensais pas que je t'avais oublié !? Il y a des gens qu'on n'oublie pas. Je sais que tu n'es pas "des gens", et je t'oublierai encore moins
- Nascar : A vrai dire j'ai suivi des etudes par defaut mais je suis a 90% autodidacte. J'ai fais une prépa en art appliqué et 1 an de BTS que j'ai arrété. si tu a des question plus précise n'hésite pas a utilisé mon adresse mail ;) c'est la pour ça
- ciel-contre-nuage : tout à fait! c'est marrant de voir la quasi même photo, sur le blog de quelqu'un qu'on connait virtuellement, qu'on est passé par ici, lui aussi.
- ciel-contre-nuage : l'argentique rétro! =)
- ciel-contre-nuage : en effet, il se trouve que cet endroit devient de plus en plus connu... Et il se trouve que j'y avais fait un shoot argentique il y a un mois et demi =) mais d'ailleurs un endroit canon pour faire aussi bien les photomatons que du numérique grunge, que de
- WithLove : Ah c'est bon à savoir ^^
- WithLove : Montaigne, Bordeaux bordeaux^^ J'suis pas assez bien habillée poru me permettre dme ballader habillée à Bordeaux. Alors j'y vais apwal. Ou pas.
- WithLove : Et aimer ça fait pas vivre. Enfin, pa smoi. Ou alors j'ai juste un problème :D T__T
- WithLove : Ben juste lycée pape clément, mais jdevrai setre en maternelle il parait^^ et toi donc?
- Miroir.aux.Allumettes : tu l'as dit bouffi :)
- visual-kita : Un bien joli blog, vraiment. Et puis... Et puis rien à ajouter, en fait.
- Ami-ly : Magnifique bannière !!! :D
- Miroir.aux.Allumettes : Oh :) Mais c'est toi qui as fait ça ?
- cafard-naum : Euh t'y étais mais j'les ai viré parce que j'en avais pas l'utilité. Mais ça m'empêche pas de venir.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crousticouette.cowblog.fr/trackback/3074872
<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>